Pour acheter des savons de qualité, une seule adresse : rendez-vous chez les artisans de votre région, garants de savoir-faire et de passion.

La savonnerie artisanale se développe à grande vitesse en France. Tous les ans, de nouveaux savonniers s’installent dans nos régions. Un peu comme les nouveaux brasseurs de bière, d’ailleurs ! Alors, comment séparer le bon grain de l’ivraie ? Comment avoir l’assurance d’acheter des savons de qualité ? Découvrez mes critères de choix et mes bonnes adresses…

Savons de qualité : 5 critères de choix

  1. La saponification à froid : évidemment, qui fait la part belle au travail à la main et au respect du naturel.
  2. Un coup de cœur pour les labels bio : disponibles dans les enseignes biologiques comme Biocoop.
  3. La proximité et le circuit court : vous nous trouvez sur les marchés, à la ruche qui dit oui, dans les amap… Soyez curieux, cherchez-nous, nous sommes surement prés de chez vous.
  4. Le prix juste – un savon coûte en moyenne 5 € les 100 g : nous pratiquons un savoir-faire artisanal, avec des matières premières de qualité, et nous sommes souvent au four et au moulin (fabrication, commercialisation, comptabilité…).
  5. La passion sans compter : nous passons beaucoup d’heures à élaborer nos recettes, à obtenir les autorisations de mise sur le marché de nos produits, à être dans les normes européennes, à faire des formations, à produire puis à vendre.

Et ma Cabane à Savon dans tout ça ? J’ai la chance de vendre directement dans mon atelier à Lagrasse, des savons de qualité naturelle et saponifiés à froid, avec amour et passion, à prix juste. Passez donc la porte pour humer, tester et partager.

Vous ne passez pas dans le coin ? Vous pouvez aussi rencontrer mes savons en ligne : choisissez les échantillons de 25 g pour vous décider tranquillement, choisir la bonne senteur et la bonne composition pour votre peau.

Mais attention à l’addiction : essayer des savons de qualité, c’est souvent les adopter… et pour longtemps !