Découvrez tous les bienfaits de mes savons naturels à l’argile : verte, blanche, rouge ou jaune. Il y en a pour toutes les peaux !

Utilisée depuis la nuit des temps pour des usages curatifs et cosmétiques, l’argile est extraite de carrière et séchée au soleil. Source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments, l’argile est composée de silicates d’aluminium, de potassium, de sodium, de calcium, de fer et de magnésium. Autant d’actifs cosmétiques qui rendent mes savons naturels à l’argile bienveillants pour prendre soin de votre peau et de celle de toute la famille.

Savons naturels à l’argile : à chaque peau, son soin et sa couleur !

Il existe des argiles verte, rouge, jaune, blanche… qui ont chacune leur vertus et leurs propriétés. Je les utilise dans mes savons artisanaux saponifiés à froid pour créer des soins naturellement sains.

  • L’argile verte, dans mon savon Roméo : l’argile verte a une action absorbante, elle s’imprègne des liquides, des graisses, mais également des toxines dont elle favorise l’élimination, ce qui la rend très purifiante. Ce n’est pas tout : l’argile verte a aussi des vertus cicatrisantes, décontractantes et adoucissantes. Des savons naturel à l’argile verte conviennent parfaitement aux peaux sèches.
  • L’argile blanche, dans mon savon à barbe naturel : l’argile blanche aussi a de nombreuses propriétés absorbantes, encore plus puissantes que celles de l’argile verte ! Elle apaise en profondeur les irritations, favorise la cicatrisation et resserre les pores de la peau. Des savons naturels à l’argile blanche sont parfaits pour prendre soin de la peau pendant le rasage et ils facilitent la glisse du rasoir.
  • L’argile rouge, dans mon savon Juliette : l’argile rouge est est très riche en oligo-éléments, elle illumine le teint et procure un coup d’éclat à la peau. Grâce à leur fonction équilibrante, je recommande les savons naturels à l’argile rouge pour les peaux les plus sensibles.
  • L’argile jaune, dans mon savon Django : très proche de l’argile verte, l’argile jaune est une argile douce, reminéralisante, elle purifie l’épiderme et lui redonne sa douceur d’origine. Les savons naturels à l’argile jaune stimulent et tonifient les peaux sensibles et matures.

J’utilise les argiles dans mes savons pour leurs propriétés multiples, mais aussi pour leur pouvoir colorant qui donne de beaux tons pastels, caractéristiques des savons naturels. S’il y en pour toutes les peaux, il y en a donc aussi pour tous les goûts. Quel est le vôtre ? Faites votre choix dans ma boutique en ligne !