Avec mon savon à barbe, retrouvez le plaisir du rasage traditionnel au naturel. Découvrez mes 3 bons gestes anti-bobo pour la peau.

Dans ma savonnerie artisanale, le savon à barbe intrigue ! Les enfants restent interrogateurs face au blaireau, les jeunes hommes posent des questions et se souviennent des habitudes de leur grand-père, les inconditionnels sont ravis de retrouver des produits de qualité… Car choisir le rasage traditionnel au naturel, c’est non seulement renouer avec un rituel empreint d’histoire, mais c’est aussi adopter un bon geste pour la peau au quotidien.

Rasage traditionnel au naturel : 3 bons gestes pour la peau

Bien choisir son savon à barbe

Pour retrouver ce plaisir du rasage traditionnel, à l’ancienne et au naturel, je fabrique un savon à barbe artisanal frais et mentholé contenant tous les principes actifs nécessaires, ni plus ni moins :

  • des huiles végétales, beurre de karité et huile d’avocat, nourrissantes et hydratantes
  • de l’argile blanche, pour son pouvoir apaisant et cicatrisant
  • des huiles essentielles, menthe poivrée, romarin et cèdre, dynamisantes et astringentes

Faire mousser !

Pour utiliser son savon à barbe, il faut bien évidemment faire monter la mousse au blaireau de rasage ! Humidifiez-le et effectuez quelques tours sur votre savon, délicatement, jusqu’à obtention d’une belle mousse crémeuse et onctueuse. On l’applique ensuite un peu plus vigoureusement sur le visage, toujours en faisant des tours, dans un sens et dans l’autre. Ensuite, c’est le moment de trancher !

Dans l’esprit du rasage traditionnel au naturel, on privilégie un rasoir de sécurité à l’ancienne, aussi esthétique qu’économique sur le long terme.

Réconforter…

Pour finir son rasage traditionnel au naturel et en beauté, on pense au soin après-rasage, pour réconforter et nourrir la peau. Son but est d’aider à la reconstruction du film hydro-lipidique, avec des acides gras essentiels. Bonne nouvelle : votre savonnière vous prépare justement une belle huile hydratante et apaisante après-rasage, disponible prochainement dans la Cabane.

Vous aussi, vous voulez adopter le rasage traditionnel au naturel ? Optez pour mon coffret Le Barbier, idéal pour redécouvrir le plaisir du rasage à l’ancienne avec son blaireau de rasage en frêne blanc et poil de soies de porc naturelle, et son savon à barbe délicieusement frais et mentholé.